top of page

A l'occasion d'un week-end de 3 jours, direction le barrage des Fades en Auvergne afin d'aller taquiner les belles zébrées bien actives à cette période de l'année. 

 

Nous choisissons de pêcher le secteur du Pont du Bouchet, l'endroit nous semble le plus approprié car il y  a une plage en pente douce ainsi que de la roche sur la rive gauche, accessible via un ponton où mouillent des bateaux : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés sur le poste nous prospectons en premier la plage grâce à nos petits PN et LS. Le résultat est faible, seules quelques petites perches viennent croquer nos leurres. 

Nous nous dirigeons rapidement vers le ponton afin d'aller pecher près des roches, très appréciées par les perches. Nous constatons une grande activité sur le spot en surface. Nous commençons à pêcher, Nico en surface au Sammy 65, moi au Daiwa SC shiner colori cuve shad. 

J'anime mon leurre par petits twitchs le faisant imiter un alevin en fuite. 
 

Nos leurres nous rapportent des petites perches ne dépassant pas les 20 cm.  

Une jolie perche de 30 up s'empare enfin de mon leurre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nico passe alors au water mocassin 85 colori blanc de chez Illex afin de sélectionner des plus beaux spécimens. 

Ce sera alors un  véritable festival en surface de perches de plus de 30 cm ! 

En animant le Water Mocassin en walking the dog, une belle zébrée attaque le leurre mais le loupe une premiére fois, puis revient dessus aprés une pause. Le plus beau fish de la journée arrive dans l'épuisette, puis repart dans son élément comme tous nos partenaires de jeu !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'activité diminue ,je passe à mon tour en surface au Sammy 65, nous prendrons alors encore quelques perches de taille moyenne pour conclure la journée. 

 

 

Ce fut une belle journée pleine de sensations, des beaux poissons et de suberbes attaques en surface. 

Le leurre de la session a été le Water Mocassin colori blanc, une révélation pour nous, nous misions tout sur les Sammy de Lucky Craft mais il a été bien supérieur lors de cette journée ! 

 

                                                                                                                                                                 Martin pour la Fish'O'Mania ! 

 

 

 

 

bottom of page