top of page

Nous partons aujourd'hui au barrage de la Sep pour un petite session en fin d'aprem' ! Depuis quelques temps, l'idée de prendre du pike nous trottait dans la tête, nous décidons de rechercher le bec dans ce barrage car il est réputé pour abriter une bonne population de brochet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés sur notre spot, nous constatons que le barrage est très bas en raison de la cannicule, ce barrage étant utilisé pour l'agriculture. Nous désecendons alors au bord de l'eau sur une pente assez raide, nous pêcherons sur un endroit assez profond où il y a de nombreux arbres immergés, poste tipique pour nos amis les brochets ! 

 

Pour attaquer les bec, nous avons préparé dans nos boîtes un pannel de leurres : Blade, Spinner , shad de taille entre 5 et 10 cm , stickbait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin se met directement en pêche avec une blade Teppan Vibe de Strike Pro en 5.5 cm et 14 g, qu'il anime par petite tirées en laissant redescendre le leurre. Les vibrations émisent ont l'air de plaire puisqu'au premier lancé, une petite touche à la descente : ferrage instantané, c'est pendu !  Manque de bol, le fish se déccroche à quelques mètres du bord surement a cause des hameçons double du leurre : grosse déception, nous venions de rater notre premier bec de peu !

 

Pas le temps de nous laisser aller, on se remet en pêche pour le piquer ce bochet ! Je décide de mettre un Ammonite Shad de 9 cm colori blanc monté sur une TP texan. Après quelques lançés, un bec s'empare de mon leurre a mes pieds mais n'arrive pas a se piquer avec l'hameçon texan. 

Pas de doute, il y a du bec dans le secteur !

 

Quelques lancés plus tard, je pique un poisson avec l'Ammonite Shad, cette fois pas de doute, il est ferré ! Pendant quelques secondes, nous voyons le brochet au bout de la ligne se débatant en surface. mais surprise, je remonte finalement une petite perche entaillé sur le côté ! Un pike l'avait attaqué pendant qu'elle s'emparait de mon leurre.

 

Nous testerons d'autres leurres de différents coloris ( Swing Impact Fat, Shad Alive d'Izumi, Pulse Shad, Sammy, Water Mocassin ) mais les poissons ne réagissent que sur des leurres blancs. Je passe donc sur un Black Minnow colori blanc, je n'avais jamais pêché avec ce leurre, Martin me l'a prété pour l'occasion car il pêche le bar avec.

Je me rend compte que ce leurre est aussi redoutable en eau douce puisqu'au premier lancé, je sens une grosse touche dans la canne et je ferre, le poisson est bien piqué ! Martin court vers l'épuisette en me criant : " Tiens le ! Tiens le ! J'arrive avec l'épuisette ! "

Après un combat sympa, je glisse le poisson dans l'épuisette, il n'est pas énorme mais ce premier brochet nous fait plaisir ! Nous lâchons des cris de joies. 

Le pike mesure entre 50 et 60 cm a vu d'oeil, il passe évidemment en séance photo très rapidement puis repart tranquillement dans son élément. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan :

 

Une première session de pêche au brochet satisfaisante avec des poissons bien actif. Nous nous sommes aperçu que les leurres blancs fonctionnaient mieux aujourd'hui. Pas de doute, cette pêche prenante nous a envoûté et nous allons nous y consacrer plus a présent ! 

 

 

 

 

                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca change de notre vrai premier " brochet " de l'année dernière ! 

 

                         

                                                                                             

                                                                                                                                                                 Nico pour la Fish'O'Mania

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page