top of page

Aujourd'hui rendez-vous une nouvelle fois au barrage des Fades pour une session en bateau ! Nous accompagnons les anciens qui pêchent au coup. 

Départ vers 8h40, on arrive à la mise à l'eau à 9h10. Le bateau sera mis à l'eau à la carrière, nous décidons de pêcher un peu le spot avant d'embarquer car il nous semble intéressant : il y a une plage de graviers en pente douce suivi d'une cassure. Nous constatons également une présence importante d'alevins et de poissons fourrages sur le poste. 

 

Je commence au One Up 3" coloris dos bleu pailleté, Nico met un Pulse Shad 7 cm dos bleu. Mon One Up n'aura pas à se faire désirer longtemps : sur mon 3é lançé, je laisse descendre un peu mon leurre avant de commencer la récupération, je sens une petite tape lors de la descente, BIM ferrage instantané ! C'est pendu, un joli sandre de 45 cm !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le poisson remis à l'eau nous recommençons à pêcher. Les touches s'enchainent sur nos leurres, mon One Up se fait dégommer de partout : aprés avoir raté une belle attaque il sera trop abîmé pour pêcher. La matiére souple de ce leurre est à la fois un avantage et un inconvénient, elle lui procure une belle nage responsable de son éfficacité mais celui ci se déchire trés facilement.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés toutes ces touches ratés nous embarquons. Direction la rive d'en face où l'on repére directement un spot trés encombré : sur une dizaine de métres il y a des arbres morts et des branches à moitié dans l'eau, poste idéal pour nos amis les carnassiers ! Avant d'aller se poser sur la rive nous prospectons le poste en longeant la bordure. 

 

Mon One Up étant hors d'état de nuire, je passe sur un flash J shad en 2" coloris pro blue sur une petite TP ronde de 3 gr. Nico lui est au daiwa D Fin en 3" coloris ayu sur une TP de 3.5 gr. 

Nous lançons nos leurres au ras des branches avec précision pour pêcher le plus prés possible des obstacles. 

 

Dans l'eau claire je vois un beau fish monter sur mon leurre à vue, il ne résiste pas aux éclats du flash J shad qui imite à la perfection un poissonet et n'en fais qu'une bouchée. Nous nous rendons vite compte qu'il ne s'agit pas d'un poisson habituel ici, aprés un beau combat et une belle chandelle c'est un bass de 40 up qui arrive au bateau. Grande surprise, nous sommes euphoriques : personne ne soupconnait la présence de ce poisson ici. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance photo, mesure en éssayant de ne pas le laisser trop longtemps hors de l'eau, puis il repart tranquillement d'où il vient. 

Nous changeons de tactique étant donné l'activité sur le hot spot : moi en weight less avec un Amonnite shad blanc, Nico fan de pêche en surface passe au Water Mocassin d'Illex. 

A part une attaque raté sur le stickbait et quelques suivies de perchettes nous ne parvenons pas à re-prendre un poisson. 

 

La journée passe vite, nous pêcherons quelques spot qui d'habitudes sont poissoneux, mais rien n'y fait, nous prendrons quelques petites perches dans l'aprés midi mais rien d'exceptionnel. 

Nous verrons d'énormes carpes qui se pavanaient en surface, un spectacle divertissant quand les carnassiers ne sont pas au rendez-vous.  

 

Le soir nous repasserons sur les spots ayant bien donné le matin, mais encore une fois à part une belle touche sur l'Ammonite monté sur une tête plombée texan de Nico, aucuns fish ne viendra dans l'épuisette. 

 

 

 

Bilan de la journée : 

 

Malgrès des poissons peu mordeurs nous avons réussi à prendre notre premier Black-Bass ce qui fut une énorme surprise. La présence de Bass dans ce lac nous réjoui et nous allons nous consacrer à sa pêche ! Attention Black-Bass nous voilà ! 

 

                                                                                                                                                                   Martin pour la Fish'O'Mania 

 

 

 

 

 

 

bottom of page