top of page

Pendant nos vacances d'été , notre secteur de pêche se situe dans 3 barrages : Les Fades, Queuilles et la Cep.

Nous voila donc partie cette fois vers le barrage de Queuille , normalement pour une session, mais finalement nous reviendrons a plusieurs reprise sur ce poste plein de surprise.

 

 

Premier jour : 

 

Les carnassiers sont plutot dur a trouver ce jour-la, juste une belle perche craqua pour un petit longbill minnow. Plus vers le soir nous décidons de prospecter un poste près du barrage, un mur devant lequel se forme un plateau rocheux sur quelques mètres avant de tomber a pic. Les poissons fourrages situés sur ce plateau rocheux ou la profondeur est faible incitent les carnassiers à venir ce poster sur la cassure pour chasser. 

 

En arrivant, je décide de mettre le Bevy Crank colori Aurora Black de chez Lucky Craft afin d'effectuer une prospection rapide et de localiser les poissons. Martin décide de mettre un petit Jerkbait de chez Adam's en 5cm essayant de prendre d'eventuel poisson en sub-surface. 

Rapidement, un premier petit sandre craque pour mon crank et nous finirons la journée avec 4 autres sandre tous calibrés ( entre 20 et 35 cm ) que Martin fait monter sur son Jerk animé par petit twitch et pause répétitive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième jour :

 

Après le succès de la veille sur les petits sandres, nous retournons sur le poste en espérant cette fois prendre la maman ! 

Malheureusement, le barrage étant bas, les poissons ont déserté le poste en raison de l'absence des poissons fourrages sur le plateau rocheux qui est à sec. 

Pas de maman pour aujourd'hui, seul un petit sandre viendra taper sur mon Bevy Crank.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième jour :

 

Nous décidons de revenir une troisième fois pour en découdre avec les sandres et avec l'intention toujours de prendre plus gros !

En arrivant, Martin commence avec son Jerkbait tandis que j'opte pour une pêche au leurre souple avec le Pulse Shad de chez Berkley. La touche ne se fait pas attendre puisque Martin pique une belle perche de 30 up qui n'a pas su résisiter à la nage du leurre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A mon tour, un petit sandre vient s'emparer de mon Pulse Shad colori perche. Martin passe alors au LS avec un Skeleton colori blanc. La encore, une magnifique perche vient taper sur le Skeleton pour se décrocher a seulement quelques mètres du bord ! Un peu dégoûté d'avoir râté ce beau poisson ! 

Les petits sandres sont la pour nous remonter le moral, nous en prenons en pagaille avec nos petits LS de colori principalement blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En voyant l'efficacité du Skeleton, je décide de sortir le mien ! Nous avons toujours l'idée qu'un gros sandre puisse prendre nos leurres mais la journée avançe et le big fish n'est toujours pas la !

Soudain, je ressens une grosse tape dans ma canne, une Sakura Shinjin. Je ferre instantanément et je comprend vite que la maman est arrivé ! Martin sort l'épuisette, j'arrive a brider le poisson assez facilement avec ma Shinjin de 1,98 m en 7/30 g.

Nos efforts sont enfin récompensé, le beau fish que nous attendions arrive dans l'épuisette !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous mesurons vite le sandre, il fait 65 cm. Le rapport de nos trois jours est donc positif car nous avons un beau sandre et de nombreuses belles zébrées. Comme d'hab', tout les poissons repartent a l'eau après une petite séance photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan :

 

Au niveau des leurres, les coloris blanc et naturels ont le plus fonctionné sur l'ensemble des trois jours. Mention spéciale pour le Skeleton de Delalande qui nous a rapporté de nombreux et beaux fish.

Côté matos, Martin est équipé d'une canne Daiwa CrossCast en 2,10 m en 7/28 g et d'un moulin Shimano Exage 3000. Pour ma part, mon combo se compose d'une canne Sakura Shinjin, et d'un moulinet Daiwa Exceler Z 2500.

 

 

                                                                                                                                                                                 Nico pour la Fish'O'Mania 

 

 

 

 

 

bottom of page